1. Nimm jetzt an unserem Uhans - 3. ADVENT - Gewinnspiel teil - Alle Informationen findest Du hier!

Inoffizielles Statement von Archos bezgl. Verfügbarkeit, Froyo usw.

Dieses Thema im Forum "Archos 101 (2012) Forum" wurde erstellt von chris67, 15.11.2010.

  1. chris67, 15.11.2010 #1
    chris67

    chris67 Threadstarter Android-Lexikon

    Beiträge:
    1,554
    Erhaltene Danke:
    295
    Registriert seit:
    27.10.2010
    Auf Archoslounge wurde eine Nachricht veröffentlicht, in der ein Mitarbeiter von Archos u.a. erklärt, warum sie in Lieferverzug gerieten.

    Da ich davon ausgehe, dass nicht jeder hier sich den Text auf Französisch durchlesen möchte, habe ich mir mal die Mühe gemacht, ihn für euch ins Deutsche aufzubereiten (natürlich ohne Gewähr :tongue:).

    Der Verfasser der Nachricht ist für den Warenbestand des Webshops verantwortlich. Nebenbei wickelt er Mail-Anfragen, Bestellungen, Kaufpreiserstattungen, Versand (er klebt nach eigener Aussage persönlich die Adressetiketten auf die Pakete) und telefonischer Service ab. Also meiner Meinung nach, ist der Shop (mittlerweile) ziemlich unterdimensioniert.

    Der Archos-Angestellte meldet sich im Forum als einfaches Forenmitglied, nicht als offiziellen Vertreter der Firma Archos. Dies nach seiner Aussage, damit er sich frei äußern kann. Mit dieser Nachricht möchte er den teilweise völlig realitätsfremden Gerüchten ein Ende setzen. Außerdem warnt er, dass er Unterstellungen, er sei der Verfasser dieser Nachricht, offiziell klar verneinen würde.

    Wie ich der Nachricht entnehmen konnte, ist der WebShop bei Archos wohl ein eigenständiger Vertriebskanal und Lieferungen mussten, aufgrund der unerwartet hohen Bestellmenge, vom stationären Handel (Ladengeschäfte) für den Webshop abgezwackt werden. Da der Webshop aufgrund der geringen Erwartungen (Verkaufszahlen der letzten Monate sehr gering im Vergleich zum stationären Handel) seitens Archos ursprünglich nicht sehr hoch priorisiert wurde, war die erste Lieferung innerhalb von wenigen Stunden vergriffen. Sie wurden quasi von den Kunden überrumpelt, daher konnte kein präziser neuer Liefertermin genannt werden (das musste erst intern geklärt werden).

    Nachdem nun der Webshop höher priorisiert wurde, kam es im stationären Handel zu Lieferengpässen. Das erklärt, woher die vielen - teilweise widersprüchlichen - Aussagen der Einzelhändler kommen. Er ist aber zuversichtlich, dass sich die Situation im Laufe des Monats November normalisieren wird. Es sind wohl ausreichend Stückzahlen im Zulauf.

    Ein paar Punkte möchte er darüber hinaus noch klar stellen:

    * Es haben sich wohl viele beschwert, dass ihr Konto innerhalb von 48 Stunden belastet wurde (Anm: noch bevor die Ware raus ging). Das sei jedoch so im Shop vermerkt. Es ginge dem Shop keineswegs darum, das Geld der Kunden für sich arbeiten zu lassen.

    * Froyo verzögert sich wegen der ausgiebigen Tests. Er meint, in Anbetracht des momentanen (Beta)Resultats, lohnt sich das Abwarten auf jeden Fall.

    * Telefonische Beschwerden, Drohungen und Beleidigungen ändern nichts an den Lieferzeiten. Einen wütenden Kunden beruhigen dauert 5 Minuten, eine Mail beantworten 30 Sekunden. Das macht die Wahl der Priorität relativ einfach.

    * Geräte die jetzt noch ausgeliefert werden, sollten mit dem Schriftzug "Internet Tablet" versehen sein. Was die Pixelfehler betrifft: Das ist ein gängiges Problem bei der LCD-Produktion und Archos erklärt sich bereit, das Gerät ab 3 fehlerhaften Pixeln auszutauschen (also nicht wie von Saturn angenommen bereits bei einem fehlerhaften Pixel).

    Quelle: [Archos 101 IT] Archos 101 IT déjà en rupture de stock
     
    krid.of-k, svshane, Sere2001 und 17 andere haben sich bedankt.
  2. Ins4ne, 15.11.2010 #2
    Ins4ne

    Ins4ne Junior Mitglied

    Beiträge:
    32
    Erhaltene Danke:
    3
    Registriert seit:
    30.10.2010
    Danke fürs Übersetzen.

    Hört sich eigentlich ganz plausibel an.
     
  3. chris67, 17.11.2010 #3
    chris67

    chris67 Threadstarter Android-Lexikon

    Beiträge:
    1,554
    Erhaltene Danke:
    295
    Registriert seit:
    27.10.2010
    Für falls der Originaltext aus irgend einem Grund gelöscht würde, hänge ich ihn hier mal vorsorglich an:

    Petite mise au point

    Bonjour (bonsoir) à tous,

    Voilà je vais commencer par me présenter, je suis la personne en charge de la boutique en ligne, à savoir celle qui répond à vos innombrables e-mails envoyés à e-commerce[at]archos.com. Je suis en charge, en plus des mails, des processus suivants : réception et validation des commandes, expédition (et oui, je colle les étiquettes colissimo et TNT express sur les colis), remboursements, mises en rupture sur la boutique, et en temps normal, les appels téléphonique.

    Si je viens ici, c'est pour parler en tant que membre du forum, et non en tant que représentant d'Archos. Donc inutile de me joindre un bout de ce message, ou d'en faire mention quand vous m'enverrez un e-mail, je nierai être l'auteur de ce message.
    Plus simplement, je viens éclaircir un peu la situation actuelle sur la boutique, le pourquoi des ruptures, et ce qui va se passer. Je viens ici sur mon temps libre, et ce afin de calmer les ardeurs et remettre les choses au point, en vous parlant plus librement que par e-mail. Peut-être, quand vous aurez fini de lire ce message jusqu'au bout, en viendrez vous à arrêter de dire des choses navrantes ne correspondant absolument pas à la réalité de la situation.

    Je vais faire dans l'ordre de l'historique, ce sera plus simple et lisible.

    - Le produit en 16Go a été mis en vente le 25/10 à 18h15. Nous avons reçu ce jour là (quand je dis nous, je parle de la boutique uniquement) une toute petite quantité de pièces.
    En rentrant chez moi, j'ai regardé sur la boutique si le produit était bien en vente, ce qui n'était pas le cas quand je suis parti à 17h. Par curiosité (il était 20h25) j'ai regardé le nombre de commande déjà passée, car j'avais eu pas mal de demandes précédemment par e-mail. Et là, j'ai constaté que la quantité commandée dépassait déjà largement notre minuscule stock. J'ai donc mis immédiatement le produit en rupture (à 20h30), en mettant une date floue je l'accorde, car étant chez moi, je ne pouvais savoir la prochaine réappro.

    - Si nous n'avons pas su prévoir les quantités sur ce produit pour la boutique, la raison en est simple : les ventes de la boutique sur ces derniers mois ne le laissaient absolument pas présager, alors que nos produits cartonnent en magasin. Essayez de vous mettre à la place d'un vendeur : sa boutique internet connait une baisse de vente, et ses produits sont recherchés en magasin. Pour un nouveau produit, qui va t-il privilégier pour ses premières livraisons? ...

    - Oui effectivement, il y a eu un problème de communication de ma part concernant les dates d'expéditions, je n'ai pas pu être clair. Tout simplement parce que, comme expliqué plus haut et par e-mail hier, nos magasins ont bien été livrés en priorité. Donc, la boutique n'étant pas dans les premières prévisions, je n'avais aucune info à vous donner. C'est grâce à toutes vos plaintes, et surtout aux ventes énormes (pour la boutique), que nous avons pu faire entendre notre voix.
    Croyez-le, je me suis battu chaque jour, en harcelant mes collègues de la logistique et mon responsable, pour obtenir des pièces. Mais pour en avoir, il a bien fallut les trouver, et la seule solution a été d'annuler des commandes faîtes à nos revendeurs. Inutile de vous dire que cela ne se fait pas en un jour.
    C'est pourquoi la situation commence à se débloquer, et que j'ai pu annoncer à certains que leur commande partira lundi. D'autres pièces sont prévues pour bientôt, nous devrions tenir les délais, à savoir expédition en Novembre.

    - Pour être encore plus clair, nous avons reçu les produits ce jour (combien ça je ne peux pas vous le dire), je les aurait demain en début d'après-midi dans mon bureau, une fois préparés pour l'expédition. La Poste passant vers 16h, je ne ferai partir qu'une petite quantité, d'autant que le chauffeur refuse que je blinde son camion. Je ferai partir également des produits vendredi (alors que je ne devais pas travailler...), j'ai pu arranger un passage de la Poste, qui ne devait pas venir, pour 14h.
    Alors d'avance, je suis désolé pour ceux qui ont commandé par TNT Express (je pense à leboss6969 notamment), mais nos transporteurs habituels ne viendront pas vendredi. Et expédier demain n'est pas possible étant donné les délais. J'invite donc ces personnes à me contacter par e-mail pour changer le mode de livraison, votre commande partira au moins vendredi, sûr. Je rembourserai bien entendu la différence.

    - Sur ce, je vais quand même mettre au point deux trois choses que j'ai lu rapidement, n'ayant pas parcouru toutes les pages du topic.


    • Le fait que vous soyez débité 48h après l'achat est indiqué sur la boutique, avant la validation du panier.

    • Est-ce que vous croyez vraiment, avec les quantités commandées (bien qu'énorme pour la boutique, elles ne représentent pas grand-chose sur le volume total vendu par la société), que l'argent qui vous a été débité nous sert à jouer avec votre argent? Un peu de bon sens, notre boutique n'a jamais représentée une part signiticative du CA. Donc lire par e-mail que cela nous fait un prêt à taux 0, c'est vraiment risible. Il vous suffit d'aller consulter les chiffres pour vous en rendre compte.

    • Froyo a été repoussé au mois de Novembre, nous sommes toujours en phase de test, et n'avons pas de date de sortie précise. Mais soyez patient, cela vaut le coup au vu de la dernière béta.

    • Pour les clients, qui se reconnaitront, qui nous menacent par téléphone, c'est inutile, et cela ne fait pas avancer les choses. Sachez que tous les problèmes liés à la boutique passent par moi, et ne vont pas directement aux oreilles des dirigeants. C'est en passant par e-mail que vous ferez bouger les choses, donc inutile de s'en prendre à la standardiste.

    • Par ailleurs, si je ne prends pas les appels téléphonique, c'est parce qu'un mail me prend 30sec à traiter, un appel avec un client furieux 5min. Le choix est vite fait, surtout que je dois contenter beaucoup de monde.

    • Les pièces qui arrivent ne devraient pas être touchés par les problèmes de sérigraphie. Concernant les pixels mort, notre politique est un échange à partir de 3 pixels. Il faut savoir que ce type de problème est inhérent à la technologie LCD.

    • Et enfin, message à freddecorse : oui j'ai fait une erreur hier, je t'ai envoyé le mauvais mail. Pour donner une idée, j'ai traité hier un peu plus de 780 e-mails. Mais plutôt que de lire tes commentaires limites (vendeur de pâtes), je trouve ta réaction ingrate de la part d'une personne qui a bénéficié de 25% de réduction sur un produit. Code qui je le rappelle, a été mis sans notre autorisation, et qui aurait pu valoir de notre part une demande de justification d'affiliation à l'entreprise TNT. Ce que bien sûr nous n'avons pas fait....

    Sur ce, je vous laisse après ce long message. Inutile de me répondre directement sur le topic, je n'ai vraiment pas le temps en journée d'en consulter l'évolution. Si vous avez une revendication quelconque concernant ce message uniquement, vous pouvez le faire par mp. Si c'est pour votre commande, un e-mail suffira. Et pour tout autre demande, il y a des services plus compétents.
    J'espère que vous prendrez ce message dans le bon sens. ​
     

Diese Seite empfehlen